facebook icon

Mot du Vice Recteur : Moustapha benrami    E-mail vrpgubba@univ-bba.dz

La renommée d’une université dépend grandement de la qualité de ses formations et du niveau de performance de sa recherche. Consciente du rôle primordial que doit jouer l’université dans le développement économique et social du pays, la tutelle a dégagé des budgets conséquents et a mis en place des infrastructures est des services afin d’atteindre les objectifs tracés. Bien évidemment, un tel investissement ne peut donner ses fruits sans une réelle implication des principaux acteurs de l’Université, à savoir les enseignants chercheurs.

En tant que vice rectorat chargé de la Post Graduation et de la Recherche, notre mission sera de porter la recherche à un niveau élevé, en créant un climat de travail confortable, et en dotant les laboratoires de recherche avec des équipements performants. Aussi, et afin de dynamiser la recherche, nous encouragerons l’ouverture de formations doctorales, qui sont par excellence, le lieu de  l’adossement de la formation à la recherche.

Missions :

• Encourager la création de nouveaux laboratoires de recherche,
  • Equiper les laboratoires de recherche existants avec des équipements scientifiques de pointe,
  • Favoriser l’émergence d’axes de recherche novateurs,
  • Accroître les collaborations scientifiques avec les universités et centres de recherche nationaux et internationaux,
  • Renforcer le lien entre la formation et la recherche par l’ouverture de formations doctorales pluridisciplinaires,
  • Concrétiser la relation université-entreprise par le lancement de projets recherche et développement avec les industriels de la région.

Services :

Système National de Documentation en Ligne